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Réparation & Dorure

Réparation

Nous proposons un service de réparation sur devis pour vos pièces Nekala abîmées, afin de leur donner une seconde vie et de leur permettre de vous accompagner plus longtemps encore.

Les réparations peuvent, à titre d’exemple, inclure un sertissage, une mise en forme, une mise à taille (attention : les mises à taille ne sont pas possibles sur tous les modèles)…

Nous réalisons les réparations dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre bijou abîmé.

Veuillez noter que, lorsqu’il s’agit de réparations sur les empierrements de vos bijoux, les délais peuvent être supérieurs. Ils seront dans ce cas précisés lors de l’établissement de votre devis.

Dorure

Au bout de quelques années, il est possible que la couche d’or de votre bijou en vermeil s’use et que la couleur de l’argent apparaisse sur la surface. Nous vous offrons dans ce cas un service de redorure.

Conditions

Nous offrons uniquement la première dorure, et uniquement pour les bijoux Nekala dont la dorure s’est abîmée par usure naturelle, causée après quelques années de vie.

Tout dégât causé sur la dorure par un mauvais entretien (chocs à répétitions, contact avec des produits chimiques…) ne donnera pas droit à ce service gratuit. La dorure vous sera ainsi proposée sur devis.

Il vous faudra nous indiquer, joint à votre demande, vos coordonnées ainsi que la date d’achat de votre bijou et son numéro s’il s’agit d’une collection limitée.

Traitement

Lorsqu’il s’agit du vermeil, la dorure est réalisée directement sur l’argent. Il n’y a pas de couche intermédiaire de cuivre ou d’autres alliages communs que l’on apposerait en amont, qui permettent de lisser la surface du bijou avant d’être doré. Ainsi, la dorure du vermeil s’adaptera à la surface de votre bijou. S’il est rayé, s’il a des chocs, des bosses ou autres marques, elles ne seront pas effacées.

Toutefois, nous effectuons toujours un premier polissage léger de la pièce afin de la préparer pour la dorure. Certaines traces peuvent donc être estompées. Cependant, si votre bijou contient des marques plus importantes que vous souhaiteriez effacer, vous pourrez contacter notre service de réparation afin de réaliser un polissage plus important avant de procéder à la dorure.

Le traitement de surface s’applique sur l’intégralité du bijou.

Veuillez noter que la couleur de la dorure peut légèrement varier, et ainsi ne pas toujours correspondre parfaitement à la couleur initiale.

Il est également possible de réaliser un or plus foncé ou plus clair, teinté ou non, sur demande et sur devis.

Dès réception de votre bijou, nous réaliserons sa dorure dans un délai de 20 jours.

Nous proposons ce service uniquement sur vos bijoux Nekala en vermeil.

Défauts de fabrication

Tous nos bijoux sont réalisés à la main, et toutes nos pierres sont naturelles. Chaque pièce est donc unique et susceptible d’observer quelques légères imperfections. Il est également normal de remarquer des variations de couleurs, de forme ou d’inclusions dans chacune des pierres serties ou enfilées.

Chaque bijou Nekala est inspecté avant envoi, afin d’assurer un contrôle qualité avant qu’ils n’arrivent dans vos mains.

Toutefois, l’erreur étant humaine, si vous remarquez des défauts de fabrication importants (défaut de dorure, bijou cassé ou déformé, pierre mal sertie…), nous nous empresserons d’échanger votre bijou sur demande.

Un contrôle sera réalisé dès réception du bijou, et nous procéderons à un échange sous 48h.

Envois et retours

Nous ne prenons pas en charge les frais d’envoi ni de retour de votre bijou, sauf s’il s’agit d’un défaut de fabrication.

Dans ce cas, nous vous remboursons les frais d’envoi après réception du bijou, si le contrôle confirme qu’il s’agit bien d’un défaut.

Nous vous recommandons de procéder à minima par un envoi par lettre suivie, et au mieux, par une lettre recommandée avec accusé de réception assurée à hauteur de la valeur.

Nous vous recommandons également de bien protéger votre bijou à l’intérieur de votre lettre, ou au mieux, d’utiliser une enveloppe à bulles.

Tout traitement débute après validation du devis. Nous vous retournons ensuite votre bijou une fois les traitements souhaités effectués.

Veuillez noter que les délais mentionnés sont à titre indicatif seulement, et restent entièrement dépendants de la réactivité de nos fournisseurs, s’ils sont impliqués.

Contact

Si nos services de réparations ou de dorure vous intéressent, vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante : hello@nekala.fr.